Overmon SaaS : La supervision on-demand !

Vous ne souhaitez pas d’infrastructure Overmon dans vos locaux ?

Utilisez notre nouvelle plateforme Overmon/SaaS !

D’un simple besoin de supervision de site web, à une prise en compte de l’intégralité de votre infrastructure, Overmon/SaaS vous apportera une vision inégalée de votre système d’information, pour un coût maîtrisé.

Avec Overmon/Saas plusieurs options s’offrent à vous pour une flexibilité maximale:

 

  1.  Choix du modèle d’investissement:

     
    Le modèle SaaS vous permet de maitriser vos dépenses en passant d’un modèle de dépenses d’investissement standard (CAPEX) à un modèle de dépenses d’exploitation (OPEX).

  2. Time To Market réduit:

    Idéal pour la supervision de vos applications web, Overmon/SaaS va plus loin que la plupart de ses concurrents, en vous proposant de bénéficier de toutes les fonctionnalités d’Overmon!
    La mise en place de la solution Overmon/SaaS est indépendante de vos contraintes internes et peut être disponible très rapidement.

  3. Choix des fonctionnalités:
  • Vous choisissez de surveiller l’intégralité de votre infrastructure, nous mettons à votre disposition les services complets Overmon dans le SaaS (vous devez avoir la main sur vos services réseau pour mettre en place les VPN adéquats),

     Overmon_SaaS_ALL
  • Ou vous choisissez de ne déployer que le module Selenium afin de tester les scénarios web, ce qui vous permettra d’avoir une vision depuis l’extérieur des temps de réponses fonctionnels de vos sites.
     
    Overmon_SaaS_Web
Sébastien Sanchez

Author: Sébastien Sanchez

Après avoir passé 20 ans dans des directions informatiques de groupes internationaux (Generali, Altadis, Chronopost) à exercer des fonctions variées (Manager de services IT, chef de projet MOE, Ingénieur systèmes, DBA, analyste programmeur, etc …), j’ai créé Overmon.

Overmon se propose de fournir à ses utilisateurs une solution complète de gestion de production IT, incluant une multitude de fonctionnalités telles que : supervision, inventaire, gestion d’incidents, et bien d’autres.

Basé sur un socle open-source éprouvé (Nagios/Centreon/Glpi/FusionInventory/Mediawiki,…), Overmon permet de réduire considérablement la charge induite par certaines phases, telles que : Déploiement des agents de supervision et d’inventaire, déploiement/administration des satellites Nagios, développement de sondes spécifiques, supervision de bases de données et de sites web.

Share This Post On