Overmon v8.7 : Pour bien terminer 2014 !

Chers tous,

Histoire de bien terminer l’année 2014, nous publions la v8.7 d’Overmon.

L’ensemble des composants de la solution sont concernés (OAT, OVS, OVP). Comme à l’accoutumée, ils sont disponibles ici.

Au menu de cette fournée de fin d’année, pas réellement de nouvelle fonctionnalité majeure, mais plutôt un ensemble de consolidations, suite aux derniers bouleversements induits par la v8 :

  • Nouvelle fonctionnalité : switcher entre différents environnements, directement depuis l’OAT
  • Nouvelle fonctionnalité : Identifier un OS, avant le déploiement
  • Nouvelle fonctionnalité : Produire un rapport automatique sur les pré-requis manquants, pour un groupe de machines.
  • Intégration de l’agent Fusioninventory v2.3.6
  • Intégration de la supervision de nouveaux SGBD : Sybase, Postgresql
  • Prise en charge de la possibilité de déporter les bases Mysql Centreon, Centstatus et Centstorage sur un serveur dédié
  • En cas d’existence d’au moins deux environnements OVS connectés, verrouillage de l’OVS de production, pour forcer les utilisateurs à développer leurs nouvelles sondes sur l’OVS de test
  • Touche d’arrêt paramétrable
  • Correction de multiples « petits » bugs

Le détail du changelog est disponible ici.

L’équipe Overmon



 


 

Join the Forum discussion on this post

Sébastien Sanchez

Author: Sébastien Sanchez

Après avoir passé 20 ans dans des directions informatiques de groupes internationaux (Generali, Altadis, Chronopost) à exercer des fonctions variées (Manager de services IT, chef de projet MOE, Ingénieur systèmes, DBA, analyste programmeur, etc …), j’ai créé Overmon.

Overmon se propose de fournir à ses utilisateurs une solution complète de gestion de production IT, incluant une multitude de fonctionnalités telles que : supervision, inventaire, gestion d’incidents, et bien d’autres.

Basé sur un socle open-source éprouvé (Nagios/Centreon/Glpi/FusionInventory/Mediawiki,…), Overmon permet de réduire considérablement la charge induite par certaines phases, telles que : Déploiement des agents de supervision et d’inventaire, déploiement/administration des satellites Nagios, développement de sondes spécifiques, supervision de bases de données et de sites web.

Share This Post On