buy sildenafil 1
buy sildenafil 2
buy sildenafil 3
buy sildenafil 4
buy sildenafil 5
buy sildenafil 6
buy sildenafil 7
buy sildenafil 8
buy sildenafil 8
Forum | Overmon
go right here xhamster
look at this web-sitebrowap.info

Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Licence Overmon
rpopov
Nouveau
Permalink
Publier Licence Overmon
le: October 17, 2013, 16:38

Bonjour,

Une petite question d'ordre éthique, j'ai installé l'OVS par soucis de gain de temps ( lorsqu'il n’était pas encore payant) mais je n'utilise pas l'OAT pour le déploiement. Je possède une centaine de poste. Est ce que je suis dans l'obligation d'acheter une licence ?

Cordialement.

ssanchez
Administrateur
Permalink
Sébastien Sanchez
Publier Re: Licence Overmon
le: October 17, 2013, 16:49

Bonjour rpopov,

malgré notre changement de stratégie, on n'est pas non plus devenu des Microsoft & consorts ... ;o)

La réponse est donc : OUI, il est possible de l'utiliser sans licence.

Par contre, il faut bien comprendre l'impact de ne pas être sous licence.

Le trio OAT/OVS/OVP évolue rapidement ces temps-ci.

Et d'un point de vue technique, l'OVS et l'OVP nécessitent de plus en plus d'être alimentés par l'OAT pour fonctionner.

Ce n'est pas un choix malveillant de notre part, dans le but de faire chanter nos plus anciens utilisateurs.

C'est simplement nécessaire pour améliorer le produit.

Exemple : prochainement, Overmon sera capable de répartir à la volée la charge entre ses différents satellites. Pour que ca fonctionne, l'ensemble sera piloté par l'OAT.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est possible (probable) que plus le temps passe, plus les liens entre les trois produits vont se renforcer.

D'un autre côté, ca ne reste que du Nagios/Centreon/GLPI/Fusion/Mediawiki, et donc ... un utilisateur chevronné saura toujours le faire marcher manuellement ... ;o)

Seb

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.011 secondes.