go right here xhamster
look at this web-sitebrowap.info

Overmon 7.8 : intégration simplifiée vers FAN, EON, …

Il n’était pas prévu de publier une nouvelle version en 2012, mais à la réflexion, nos dernières avancées méritent finalement d’être packagées à votre intention.

Commençons par le traditionnel changelog.

Plusieurs points doivent être précisés : [br]

  • L’interface d’import des machines a été enrichi : un plantage sur un import n’a plus d’incidence sur le reste des opérations. Au terme du traitement, un récapitulatif vous est proposé, mentionnant les machines ayant été importées avec succès, et celles qui ont subies un échec.
    [br]
  • De nouveaux contrôles ont été placés en amont, au moment de l’import. L’objectif est d’isoler les problèmes de connectivités entre l’OAT, l’OVS, et les machines à gérer. Il s’agit donc ici de vérifier que :
    • l’OAT voit bien la machine distante
    • l’OVS voit bien la machine distante
    • la machine distante voit bien l’OVS

Il est possible de bypasser ces contrôles en jouant sur la valeur de la variable ControlHostsConnectivity

[br]

  • Le script « overmon » (OVS) a été enrichi afin de vous présenter synthétiquement, au démarrage de l’OAT, sa configuration réseau en vigueur :
    capture_002_21122012_160044 [br]
  • Le fichier OvermonAdminTools.ini a été scindé en trois :
    • OvermonPlugins.ini : contient maintenant les plugins. Ce fichier est destiné à grossir régulièrement, en fonction des sondes que vous y ajouterez. J’en profite pour rappeler ici qu’il serait sympa de votre part de faire profiter tout le monde des éventuelles sondes que vous auriez ajouté chez vous … ;o)
    • OvermonObjects.ini : contient le référentiel de templates Nagios/Overmon. Lire plus bas pour plus de détails
    • OvermonAdminTools.ini : le traditionnel fichier ini, qui ne contiendra plus désormais que les informations de configuration « pures ». Il est donc destiné à ne plus trop bouger. Car je sais bien que c’est pénible pour vous d’avoir à faire des copier/coller pour passer d’une version à l’autre.
  • Nouveau bouton « Overmonize » : Je sais … ca ne veux rien dire, vu comme ca. Et pourtant, … mine de rien, ce bouton est le dernier chainon manquant, vous permettant de vous affranchir de l’OVS pour vous plugger sur n’importe quelle installation Nagios/Centreon/Glpi. Il permet d’appliquer, via centreon-clapi, tous les templates nécessaires au bon fonctionnement de Overmon. Il utilise pour cela le fichier OvermonObjects.ini dont j’ai parlé plus haut. Vous êtes libre de le modifier pour adapter certaines valeurs. Il est par contre fortement déconseillé de supprimer des entrées. De même, vous êtes plus que FORTEMENT encouragé à faire un backup de votre système avant de procéder. Pour dé-dramatiser un peu, sachez que vos éventuels templates « maison » ne seront pas impactés. Les seules actions commises ici sont l’ajout d’un template, ou sa modification, dans le cas ou il serait pré-existant.
  • Léger relooking de l’interface : il vous est maintenant permis de modifier les couleurs des listes :
    capture_003_21122012_161509 [br]
  • L’équipe se renforçant, et grâce à Hugues, vous disposez maintenant des prémices du futur portail unifié de Overmon (PUO) :capture_004_21122012_161708 [br] Il n’en est qu’à ses débuts. A suivre … ;o)[br]

Disponible ici

Sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’années.

Ne forcez pas trop quand même, et attendez vous à de grosses surprise de notre part, en 2013 …

L’équipe Overmon

 

Author: Sébastien Sanchez

Après avoir passé 20 ans dans des directions informatiques de groupes internationaux (Generali, Altadis, Chronopost) à exercer des fonctions variées (Manager de services IT, chef de projet MOE, Ingénieur systèmes, DBA, analyste programmeur, etc ...), j'ai créé Overmon. Overmon se propose de fournir à ses utilisateurs une solution complète de gestion de production IT, incluant une multitude de fonctionnalités telles que : supervision, inventaire, gestion d'incidents, et bien d'autres. Basé sur un socle open-source éprouvé (Nagios/Centreon/Glpi/FusionInventory/Mediawiki,...), Overmon permet de réduire considérablement la charge induite par certaines phases, telles que : Déploiement des agents de supervision et d'inventaire, déploiement/administration des satellites Nagios, développement de sondes spécifiques, supervision de bases de données et de sites web.

Share This Post On