go right here xhamster
look at this web-sitebrowap.info

Overmon achèvera sa mutation avec la sortie de la v7.5

Comme vous le savez, Overmon est actuellement distribué sous la forme de deux composants :

  • OVS : Overmon Server, une machine virtuelle VMware intégrant l’ensemble des éléments nécessaires
  • OAT : Overmon Admin Tools, un client lourd (Windows) permettant de déployer et d’administrer la solution

l’OAT ne peut fonctionner que s’il est adossé à un OVS.

Bien que contraignante, cette condition permet à l’administrateur système de bâtir son système de gestion de parc / supervision en un temps record. Tout simplement parce que l’OAT est certain de trouver en face (au sein de l’OVS) les éléments nécessaires à son fonctionnement.

A l’inverse, vous êtes nombreux à nous informer que, malgré l’intérêt que vous portez à notre produit, vous ne pourrez l’utiliser dans un environnement de production, pour la simple et bonne raison que vous avez déjà investi depuis plusieurs mois/années dans votre propre système GLPI/Nagios/Centreon

Pour cette raison, nous avons décider de bousculer notre roadmap.

La prochaine version de Overmon à sortir sera la 7.5, et elle permettra d’utiliser Overmon Admin Tools !

Le chantier est énorme : pour chaque fonctionnalité présente, il faudra prévoir le comportement de l’OAT en cas d’absence de l’élément correspondant en bout de chaine, c’est à dire sur VOTRE installation.

Un exemple parmi tant d’autres : vous demandez à l’OAT de créer automatiquement des services nagios dans Centreon, mais vous n’avez pas installé le module centreon-clapi sur votre installation … comment devra se comporter l’OAT dans ce cas ?

Le développement débutera début septembre (et oui … je suis TOUJOURS en vacances)

Si vous souhaitez exprimer votre point de vue sur ce futur chantier, ou participer d’une manière ou d’une autre, merci de vous manifester

L’équipe Overmon

 

 

Author: Sébastien Sanchez

Après avoir passé 20 ans dans des directions informatiques de groupes internationaux (Generali, Altadis, Chronopost) à exercer des fonctions variées (Manager de services IT, chef de projet MOE, Ingénieur systèmes, DBA, analyste programmeur, etc ...), j'ai créé Overmon. Overmon se propose de fournir à ses utilisateurs une solution complète de gestion de production IT, incluant une multitude de fonctionnalités telles que : supervision, inventaire, gestion d'incidents, et bien d'autres. Basé sur un socle open-source éprouvé (Nagios/Centreon/Glpi/FusionInventory/Mediawiki,...), Overmon permet de réduire considérablement la charge induite par certaines phases, telles que : Déploiement des agents de supervision et d'inventaire, déploiement/administration des satellites Nagios, développement de sondes spécifiques, supervision de bases de données et de sites web.

Share This Post On