Raison n°1 : Augmenter la productivité de vos consultants, et proposer des réponses à des appel d’offres plus compétitives
Overmon accompagne vos consultants tout au long de leurs projets :
- Phase de déploiement des agents et des sondes : grâce au module de déploiement de Overmon Admin Tools (OAT), vos consultants seront à même de déployer les éléments requis, dans un temps divisé par 4 par rapport aux solutions de monitoring classiques ! [br] [br] [br]
- Phase de développement des sondes spécifiques : grâce à son module de développement, l’OAT permet à vos consultants de gagner un temps considérable en phase de développement, tout en garantissant que la plateforme de supervision de production ne soit pas « polluée » par de fausses alarmes, liées aux développements en cours
- Phase de livraison des objets : grâce à son module de transports, l’OAT permet à vos consultants de sécuriser leurs déploiements
Cet ensemble de gain de productivité induit par l’usage d’Overmon permet aux SSIIs de proposer à leurs clients des offres commerciales compétitives, en permettant de réduire à son strict minimum les charges liées à l’intégration de la solution de supervision.
Raison n°2 : Garantir dans la durée la qualité des plateformes de supervision délivrées à vos clients
Pour tout projet de supervision d’envergure, il existe un écueil connu des spécialistes : la dégradation de la plateforme, dans la durée.
Plusieurs raisons à cela :
- L’ajout constant de nouveaux hosts, de nouveaux services, finit invariablement par avoir un impact sur les temps de réponses de la plateforme de supervision
- Le non-traitement des alarmes finit par engorger le système de supervision, avec des milliers de vieilles « alarmes » qui ne sont plus traitées pas les équipes en charge, qui considèrent que le système n’est plus exploitable
- La multiplication de petites modifications, opérées manuellement sur des parcelles de scripts résidant sur des centaines de machines différentes rend la plateforme de supervision opaque : on ne sait plus très bien comment tel type de machine doit être supervisé. Pire encore : lorsque votre consultant fait une modification sur un script sur une machine, il n’a plus aucun moyen de savoir sur quelles autres machines il doit répercuter cette modification
Overmon permet de garantir une qualité irréprochable dans le temps de la plateforme de supervision :
- Overmon est conçu pour piloter un nombre important de satellites Nagios. Mieux encore : à travers ses indicateurs dédiés, vous pouvez anticiper le moment où la dégradation arrivera, et prendre les devants, en déployant un ou plusieurs satellites
- Overmon permet nativement de suivre dans le temps le niveau du backlog
- Overmon permet de regénérer périodiquement l’ensemble des services supervisés, grâce à son propre référentiel.
Raison n°3 : Capitaliser sur les travaux menés par vos consultants
En tant que SSII, vous avez plusieurs consultants qui interviennent régulièrement auprès de vos clients, dans le but de mener des travaux liés à une plateforme de supervision.
Comment faire en sorte de capitaliser sur leurs travaux ?
En d’autres termes, comment permettre à votre SSII d’enrichir sa base de connaissance commune en la matière ?
Les « transports » d’Overmon permettent là encore de faire progresser votre entreprise dans ce domaine.
Il vous suffit d’implémenter Overmon en interne dans votre SSII.
Ensuite, chacun de vos consultants qui revient de mission n’aura plus qu’à déverser l’ensemble de ses travaux accomplis chez son client (avec son accord, bien entendu) dans cette version « corporate » d’Overmon, interne à votre entreprise.
A l’inverse, chaque consultant qui part en mission pourra s’il le souhaite récupérer l’ensemble des travaux de ses collègues au préalable, afin de disposer d’un référentiel constamment enrichi !!!
L’équipe Overmon
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