Overmon 7.5.6 : optimisations diverses
Pas de révolution avec cette nouvelle mouture.
Au programme : [br]
- La taille est allégée, passant de 1.3 GB à 900 MB : Pour ce faire, nous avons supprimé la couche graphique, openoffice, et quelques autres paquets mineurs.
- Le fichier log généré à chaque démarrage est plus complet
- Cette log est affiché directement dans la zone de log de la fenêtre « Administrer »
- En cas de problème avec la connectivité SSH vers l’OVS, il est maintenant possible de diagnostiquer finement l’origine du problème via le bouton « Résoudre le problème » :
[br]
Rendez-vous dans la zone de téléchargement
L’équipe OVERMON
Author: Sébastien Sanchez
Après avoir passé 20 ans dans des directions informatiques de groupes internationaux (Generali, Altadis, Chronopost) à exercer des fonctions variées (Manager de services IT, chef de projet MOE, Ingénieur systèmes, DBA, analyste programmeur, etc ...), j'ai créé Overmon.
Overmon se propose de fournir à ses utilisateurs une solution complète de gestion de production IT, incluant une multitude de fonctionnalités telles que : supervision, inventaire, gestion d'incidents, et bien d'autres.
Basé sur un socle open-source éprouvé (Nagios/Centreon/Glpi/FusionInventory/Mediawiki,...), Overmon permet de réduire considérablement la charge induite par certaines phases, telles que : Déploiement des agents de supervision et d'inventaire, déploiement/administration des satellites Nagios, développement de sondes spécifiques, supervision de bases de données et de sites web.