La qualité intrinsèque des solutions open source n’est plus à démontrer.
Ces produits ont su, au fil des ans, trouver une place de choix dans les entreprises. Pour ceux qui en douteraient encore, nous vous invitons à lire le dossier complet du CIGREF, à cette adresse.
Néanmoins, il n’est pas aisé d’intégrer ces outils, pour produire in finé une solution globale, qui puisse répondre totalement aux besoins d’un service IT.
En effet, chacune des briques nécessaires (et elles sont nombreuses …) à l’obtention d’une solution complète requièrent des compétences particulières, et en constante évolution.
Cela est dû au fait que ces briques sont produites par des communautés bien distinctes, avec chacune ses technologies, ses priorités, ses roadmaps …
D’où un investissement constant des équipes internes de votre entreprise, en vue de maintenir à niveau l’ensemble de ces composants.
Overmon a pour vocation de vous simplifier la vie en la matière.
Outre le fait que nous vous garantissons la mise à disposition des dernières versions de ces composants au sein de notre machine virtuelle, nous avons également travaillé à établir certains « ponts », entre certains d’entre eux …
Par exemple : avec Overmon, le déclenchement d’une alarme dans Centreon peut, à votre guise, déclencher la création d’un ticket dans GLPI !
Pour en savoir plus, nous vous invitons à visualiser cette vidéo qui vous montrera comment, effectivement, nous avons intégré Centreon, GLPI et Mediawiki, pour former un tout cohérent.