go right here xhamster
look at this web-sitebrowap.info

Qui utilise Overmon aujourd’hui ?

Toujours le nez dans le guidon, ou devrais-je peut-être dire dans le clavier, je n’ai jamais pris le temps d’analyser comment la population des utilisateurs de Overmon se répartissait.

Aujourd’hui, j’ai comblé ce manque, et il s’avère que le résultat est très intéressant :

TypeNombrePourcentage
Associations / Sociétés non commerciales111.69
Administrations558.44
Intégrateurs / Infogérants / SSII8312.7
Investisseurs10.15
Grands comptes131.99
Sociétés de formation20.3
Sociétés Diverses9414.42
Personnel / Sociétés non identifiées39360.28
Total652100

Il en ressort les points suivants :

  • Parmi les sociétés utilisatrices de Overmon, il est un secteur qui se démarque des autres : les intégrateurs/SSII/Infogérants. En y réfléchissant, rien de plus normal !
  • Une majorité d’entre vous utilise un mail perso. J’en déduis que pour la plupart, vous êtes pour l’instant en phase de test sur la solution
  • C’est bien connu, les administrations en France sont friandes de technologies open-source. Cela se retrouve au niveau des chiffres, avec quasiment 10% de la population utilisatrice
  • Même si cela peut paraître faible, je suis assez fier de ces 2% de grands comptes, même si j’imagine bien que le périmètre de Overmon doit être restreints chez eux.

Anecdote amusante (ils me pardonneront de les citer) : Pôle Emploi est au nombre des administrations qui utilisent mon produit … ;o)

 

Author: Sébastien Sanchez

Après avoir passé 20 ans dans des directions informatiques de groupes internationaux (Generali, Altadis, Chronopost) à exercer des fonctions variées (Manager de services IT, chef de projet MOE, Ingénieur systèmes, DBA, analyste programmeur, etc ...), j'ai créé Overmon. Overmon se propose de fournir à ses utilisateurs une solution complète de gestion de production IT, incluant une multitude de fonctionnalités telles que : supervision, inventaire, gestion d'incidents, et bien d'autres. Basé sur un socle open-source éprouvé (Nagios/Centreon/Glpi/FusionInventory/Mediawiki,...), Overmon permet de réduire considérablement la charge induite par certaines phases, telles que : Déploiement des agents de supervision et d'inventaire, déploiement/administration des satellites Nagios, développement de sondes spécifiques, supervision de bases de données et de sites web.

Share This Post On